VISA TOURISTIQUE
EXEMPTION DE VISA EN THAILANDE
Les ressortissants Français disposant d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner pour une durée de 60 jours sur le sol Thaïlandais en profitant d'une exemption de visa. Comme son nom l'indique, une exemption de visa est une autorisation de séjour touristique sans avoir besoin de visa.
PROLONGATION DE L'EXEMPTION DE VISA EN THAILANDE
Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration.
Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour.
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.
VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE
Pour les séjours supérieur à 30 jours, un visa touristique est nécessaire, il est valable 60 jours + 30 jours d'extension au bureau de l'immigration.
Pour une demande de visa touristique, vous devez joindre à votre dossier :
- Un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays
- 1 photo d'identité,
- un formulaire de demande de visa par personne et par enfant accompagnant, renseigné et signé
- 30 euros à régler en espèces
- Un relevé bancaire mentionnant un solde créditeur supérieur à 1000 €
Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (passage de 30 jours inclus).