TRANSPORTS DEPUIS KOH SAMUI
HORAIRES, RENSEIGNEMENTS ET PRIX :
BILLETS DE TRANSPORT POUR VOYAGER À KOH SAMUI
Pour se déplacer dans la région de Koh Samui et dans le Golfe de Thaïlande Thaïlande, vous pouvez sur notre site réserver votre ticket de bus, de ferry, de train ou d'avion, obtenir les tarifs et tous les renseignement pour tous les trajets en Thaïlande. Il vous suffit de préciser votre ville de départ, votre destination et votre date de départ sur le module ci-dessous :
RECHERCHE DE BilletS AU DÉPART DE KOH SAMUI :
LES ITINÉRAIRES LES PLUS empruntÉs :
À PROPOS DES MOYENS DE TRANSPORTS A KOH SAMUI :
Pour quitter Koh Samui, vous utiliserez le ferry vers Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Surat Thani, de ces 2 dernières, les bus, les avions et les trains vous mèneront partout ailleurs en Thaïlande. Les plus pressés prendront l'avion de l'aéroport de Koh Samui. Il est important de préciser que les vols directs au départ de Koh Samui sont assez chers, mais il est toutefois possible d'éviter le monopole de Bangkok Airways en ralliant l'aéroport de Surat Thani par ferry puis bus, et bénéficier de tarifs plus compétitifs avec les compagnies low cost : Nok Air, Lion Air et Air Asia pour continuer votre voyage.
KOH SAMUI EN BREF
QUE VISITER À KOH SAMUI ?
- Visiter les "WATERFALL" (chutes d'eau) de Namuang , les deux se trouvent sur la même route, au dessus de Ban Thurian au Sud, en remontant vers le centre de l'île. Il y a en tout sept cascades sur l'île : celles de Wangsaothong et Tanin proches de Namuang, celle de Song Rua, du coté de Nathon, au nord-ouest, celle de Hinlad également proche de Nathon et enfin celle de Wanorn au nord-ouest du coté de Thong Yang.
- Voir les quatre EMPREINTES de pieds de Bouddha (vieilles de plus de 300 ans) gravées dans la pierre. Elles se trouvent dans une modeste chapelle en haut d'un escalier de 150 marches. Au sud près de Ban Harn.
- Voir l'un des sites les plus visités: Hin Ta et Hin Yai, LES ROCHERS en formes d'organes génitaux masculin et féminin.
- Visiter le temple de Samui, WAT PHRA YAI et son Big Bouddha. La statue mesure 12 mètres de haut.
- PARC NATIONAL MARITIME ANG THONG : De nombreuses compagnies proposent des excursions vers le fabuleux parc national maritime de Ang Thong.
COMMENT SE DÉPLACER SUR L'ÎLE DE SAMUI ?
Pour vous déplacer sur l'île, soit vous empruntez les taxis locaux, ou mieux vous louez votre propre véhicule, moto, voiture ou vélo.Les songthaews (taxis locaux) sont des pick-up aménagées pour transporter les passagers à l'arrière. Les tarifs sont peu élevés. Ces taxis partent de Nathon et vont dans deux directions, Lamai ou Chaweng.
L'aéroport de Koh Samui possède deux terminaux : Domestic et International, distant d'environ 50 mètres. Vous l'aurez donc compris, il est possible d'arriver d'Europe directement à Koh Samui (avec une escale à Bangkok).
Depuis l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok, la compagnie Bangkok Airways effectue plus de 20 vols par jour à destination de Koh Samui à partir de 4685 THB, aller seul. L'option avantageuse consiste à voyager vers Surat Thani avec une des compagnies low cost, prendre un bus vers le port puis le ferry.
Pour les budgets limités, les bus et les trains se rendent à Surat Thani depuis Bangkok. De Surat Thani, le ferry vous emmène ensuite sur Koh Samui.
De nombreux départs en ferry sont organisés depuis Koh Samui vers Koh Phangan et Koh Tao pour une somme modique.